Détails techniques 

Avantages

Le composite Artoflex répond aux plus hauts standards de l’industrie de la construction par rapport à la performance contre le feu et les impacts. De plus, le composite Artoflex est un composé non toxique, possédant plusieurs propriétés uniques, notamment son rapport poids-solidité et sa durabilité.

Avec une vaste possibilité d’utilisations, le composite Artoflex peut remplacer le composite de ciment de verre, le plastique à renfort de verre et le gypse renforcé de fibres de verre. Tous ces matériaux sont utilisé dans le domaine de la construction, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le composite Artoflex peut être utilisé de manière encore plus polyvalente comme revêtement préfabriqué, puisque sa tolérance de fabrication peut-être plus précis.

L’utilisation du composite Artoflex, permet d’importantes économies des coûts de fabrication. L’utilisation de produit coupe-feu, comme le composite Artoflex, permet de réduire les coûts de l’assurance bâtiment. De plus, n’étant pas composé de solvant volatil, les coûts liés à l’assurance aux employés, à l’énergie utilisée et aux systèmes de ventilations se trouvent grandement réduits.

 

Finition de surface

Le composite Artoflex peut répondre autant à vos besoins techniques qu’esthétiques. En effet, différents matériaux peuvent être ajoutés au mélange afin d’augmenter la performance du composé. Les propriétés peuvent alors être ajustées, ce qui permet d’imiter différents matériaux ou d’obtenir un fini unique.

Lorsqu’on désire que le matériau possède un type de revêtement précis, un laminé ou un composé de mousse peuvent être ajoutés dans le procédé de fabrication. Différent type de charges peuvent être directement ajoutés au mélange, et dans certain cas, jusqu’à 200% en poids. La méthode utilisé pour produire le matériau varie selon le type de fini désiré, les possibilités en termes de couleurs et textures sont très grandes.


 

Design

Le composite Artoflex possède un excellent rapport poids-solidité, ce qui permet le laminage de grandes formes avec des détails complexes. Le composite Artoflex peut être laminé, moulé, vaporisé et peint, ce qui permet la liberté de forme du matériau. Tous les types de formes sont reproductibles, comme les surface planes et les courbes.


Entretien

Le fini du composite Artoflex peut être utilisé de manières répétées dû à sa très grande durabilité. Pour un entretien régulier, le composite Artoflex peut être nettoyé à l’aide de détergent ou d’eau. Le fini durable résiste également aux produits plus forts, comme des solvants, sans que le fini ne soit dégradé. Le composite Artoflex est utilisé dans les endroits publics, puisqu’il peut être traité avec des revêtements anti-graffiti permettant ainsi de retirer la peinture.

 

Détails techniques

  • Ratio de mélange : deux parties de poudre pour une partie de résine acrylique
  • Couleur blanc crème
  • La couleur du produit peut varier entre chaque lot de production
  • Densité (produit mouillé) 1,75 kg/dm3
  • Densité (produit sec) 1,66 kg/dm3
  • Temps de réaction de 20 minutes (peut être diminué ou augmenté en utilisant des additifs)
  • Temps de démoulage d’environ trois heures (peut être diminué ou augmenté en utilisant des additifs
  • Durée de conservation d’un an, sauf si ouvert
  • Dureté de 85 Shore D
  • Expansion lors du durcissement de moins de 0,6 % [peut être réduit en utilisant un additif]