Comment utiliser le produit

Peser et mélanger

Pour préparer le composite Artoflex, le rapport représente deux parties de poudre minérale pour une partie de résine acrylique et doit être attentivement pesé. Tout d’abord, remplissez un sceau avec la quantité nécessaire de résine acrylique pour former la quantité total de composite Artoflex désiré. À l’aide d’une spatule, mélanger la résine afin de créer un tourbillon. Par la suite, ajoutez la quantité nécessaire de poudre minérale au tourbillon et mélanger le tout pendant 30 secondes ou plus. Le mélange est prêt lorsque le mélange est lisse. Portez attention à ce qu’aucun matériau ne colle au sceau.

Temps de réaction

Les temps requis pour que les éléments du mélange réagissent est approximativement de 20 minutes. Le temps de réaction est variable, l’ajout d’additifs peu occasionner l’accélération ou le ralentissement du processus.

Temps de durcissement

L’humidité résiduelle contenue dans le mélange, doit être complètement évaporé pour obtenir toutes les caractéristiques du composite Artoflex. La durée requise pour le séchage est très variable, cette étape varie en fonction des formes, des dimensions de l’objet. La température et l’humidité ambiante affecte également le temps de séchage. Dès qu’un objet a la capacité de résister aux forces agit sur ce dernier, il peut être soigneusement retirer du moule. Le processus de séchage se complète à l’extérieur du moule.

Nettoyage

Tous les équipements utilisés doivent être nettoyés immédiatement après l’utilisation. Il est préférable de nettoyer le matériel dans un sceau à l’aide d’eau. Il est fortement déconseillé de faire le nettoyage dans un lavabo, car le durcissement se poursuit sous l’eau.  

Assistance

Vous avez des questions par rapport au composite Artoflex ? Vous pouvez nous contacter au : info@artoflexcomposite.com .

Il sera un plaisir pour nous de vous répondre.

MATÉRIAUX DE BASE

ADDITIFS

MOULAGE

LAMINÉ